Comme tous les lundi, l’institut GFK Chart-Track nous propose de jeter un œil sur le marché vidéoludique britannique, un bon échantillon pour constater la santé d’un titre ou d’une machine. Suite à son lancement la semaine dernière force est de constater que la PS4 Pro a trouvé son public.

Après avoir été officialisée lors du PlayStation Meeting en septembre dernier, la nouvelle mouture de la PlayStation 4 est enfin sortie il y a quelques jours avec une belle soirée de lancement à New-York. La machine, plus massive, embarque davantage de mémoire vidéo ou encore de mémoire vive afin de faire fonctionner notre ludothèque de manière plus fine et plus performante. Avec un retour au prix de lancement de la PS4, c’est-à-dire 400€, les joueurs ont-ils franchi le pas ? La réponse est oui, du moins chez nos amis britanniques où comme l’indique aujourd’hui GFK, les ventes de PS4 ont augmenté de 204% par rapport à la semaine précédente ; parmi ces ventes nous retrouvons 65% de modèles « Pro ». Si la machine de Sony a récupéré 54% de parts de marché la semaine dernière, contre 37% pour la Xbox One, celle-ci a eu un beau succès également avec une hausse des ventes de 85% par rapport à la semaine d’avant ; on peut l’expliquer par un prix récemment allégé par Microsoft.

Pour rappel, la PlayStation 4 Pro est disponible depuis le 10 novembre 2016 pour un prix constaté de 399€.

La PS4 Pro et son clip publicitaire « Le Roi »

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY